Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Vous avez dit ovni ?


Dans le cadre du spectacle Do you wanna play with me ?, Valérie Cordy vous propose une performance numérique autour du thème de la jeunesse face à Internet.
 
Que retiendriez-vous de l’actualité terrestre si vous ne survoliez la planète que ponctuellement ? L’artiste utilise la métaphore de la météorite pour analyser le traitement de l’information.
 
Valérie Cordy utilise la métaphore de l’astéroïde pour ses performances numériques qui explorent de nouvelles formes d’écriture et d’interprétation du monde à partir du flux de données dans lequel nous baignons.
L’astéroïde est un corps céleste qui évolue dans l’espace et se métamorphose en météorite lorsqu’il s’écrase sur la Terre. Il a donc un double statut qui génère des possibilités infinies sur scène, entre corps inoffensif voguant dans l’espace et risque constant, menace de catastrophes qu’il représente. Tout au long de sa trajectoire, au travers de l’éther, l’astéroïde capte le flux de l’information en fonction des contextes et des trajectoires spécifiques qu’il explore : crise financière, catastrophe en Haïti, « lois » du théâtre et du spectacle… L’astéroïde intègre ce flux pour le restituer sous la forme d’une performance au moment de l’impact, après que l’astéroïde s’est fait météorite.


Valérie Cordy est metteur en scène et auteur multimédia. Elle est la directrice de la Fabrique de Théâtre, à La Bouverie. Elle compte de nombreuses réalisations, écritures et mises en scène depuis 1995, notamment avec le collectif MéTAmorphoZ, ainsi qu’une série de performances solo incorporant des dispositifs multimédia comme Wired Dreams, Astéroïde, Spam ou les Astronautes Immobiles.


Ven 02.02 – 21h30
Théâtre le Manège
Entrée libre

Date(s) de représentation(s)

Astéroïde
« la relation des jeunes à Internet »
Théâtre le Manège Gratuit ven. 02.02 — 21h30
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.