Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Et vous ? Etes-vous heureux au travail ?


Une soirée spéciale business avec un apéro, un spectacle et la rencontre de Julien Jacquet, administrateur délégué Permafungi, entreprise sensible à la gestion participative.
 
Le 26 avril, Mars – Mons arts de la scène vous invite à une soirée sur la question du lien entre bonheur et travail.
 
Au programme :
18.30 : apéro afterwork
20.00 : spectacle J’abandonne une partie de moi que j’adapte – mise en scène Justine Lequette
21.30 : Rencontre avec Julien Jacquet, administrateur de PermaFungi, un projet d’agriculture urbaine et d’économie circulaire innovant.


J’abandonne une partie de moi que j’adapte
 
Êtes-vous heureux au travail ? Quelle place le travail prend-il dans nos vies aujourd’hui ?
Questions brûlantes que nous pose Justine Lequette dans cette première création marquée par le film documentaire tourné par Edgar Morin et Jean Rouch en 1960, Chronique d’un été.
De ce film, Justine Lequette et ses quatre comédiens reprennent les questions-clés, adressées à des passants, étudiants, ouvriers, employés, immigrés, qui portent sur le bonheur, le travail, les utopies… Mettant les deux époques en perspective, ils insistent sur la question du sens que nous donnons à nos vies, dans une esthétique ludique inspirée du réel.


Rencontre avec Julien Jacquet
 
A l’issue du spectacle, Julien Jacquet, administrateur délégué de PermaFungi, viendra apporter sa contribution sur le sujet.
 
Julien Jacquet est passionné par le développement de nouveaux modèles économiques, en particulier dans le domaine de l’économie sociale et durable. Après un master en ingénieur de gestion et un master en microfinance, il a travaillé dans la finance éthique et l’investissement social en Belgique et à l’étranger. Il est aujourd’hui coopérateur garant et administrateur délégué de PermaFungi.
 
PermaFungi est un projet d’agriculture urbaine et d’économie circulaire qui s’est fixé comme mission de contribuer à la résilience urbaine via la création d’emplois valorisants et durables pour des personnes peu qualifiées, la production d’aliments sains et locaux, le recyclage de déchets, la minimisation des énergies fossiles et le développement de l’économie locale. En recyclant du marc de café, cette coopérative produit des champignons, des chicons ainsi que des matériaux innovants et biodégradables. PermaFungi est avant tout une coopérative à finalité sociale qui vise à contribuer au développement personnel de chacun de ses travailleurs grâce à une gestion participative.


Jeu 26.04 – avant et après le spectacle
Théâtre le Manège
Tarif unique pour la soirée complète : 15€ – Réservation vivement souhaitée à clemence.agneessens@surmars.be

Date(s) de représentation(s)

Afterwork Business : Bonheur et travail font-ils bon ménage ?
Théâtre le Manège 15€ jeu. 26.04 — 18h30
  • Ce spectacle n'a aucune date de représentation pour le moment.