Musiques Nouvelles s’est installé sur Mars !

ligne-verte
 
Mars – Mons arts de la scène, anciennement Le Manège.Mons, héberge l’ensemble Musiques Nouvelles, en résidence permanente à Arsonic, depuis 2003. L’équipe de l’ensemble est à cette occasion chargée de la gestion et de la programmation d’Arsonic.
 
 

Musiques Nouvelles

ligne-verte
 
Musiques Nouvelles défend la diversité formelle, géographique et culturelle des musiques de création.
 
Né en 1962, l’ensemble est basé à Mons depuis 1998. Il est dirigé par le violoncelliste, compositeur et chef d’orchestre Jean-Paul Dessy.
 
Musiques Nouvelles se métamorphose et s’hybride, intégrant les sonorités d’un paysage musical en mouvement. La formation déploie un intérêt croissant pour les projets pluridisciplinaires associant musique, danse, cinéma, opéra, théâtre, poésie, spiritualité et arts plastiques.
 
Musiques Nouvelles porte également les couleurs des compositeurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles et déploie une politique active de commandes aux compositeurs de nombreux pays en s’inscrivant dans des projets européens fédérateurs, comme par exemple New Music::New Audience, et se produisant dans de nombreux festivals nationaux et internationaux.
 
L’ensemble donne à entendre la jeune musique d’aujourd’hui et sensibilise le public en ouvrant ses répétitions et en organisant des formations, des conférences et des ateliers pour les enfants.
 
Retrouvez toute l’actualité de l’ensemble sur www.musiquesnouvelles.com
 

16002911_369410400093642_3280578849337221306_n

 

 
photo et vidéo : Jarek Frankowski
 

Taille du texte
Modifier le contraste