5 bons plans pour démarrer la belle saison avec le Festival au Carré…

Des événements exclusifs et des petits moments surprenants, des talents d’ici et les énergies des 4 coins du monde, du théâtre, de la musique, de la danse, de la gastronomie et des apéros prolongés…

Avec le Festival au Carré arrive aussi l’été : la preuve par cinq !
 

1 – Trémoussez-vous pour fêter le début de l’été

Un apéro, un grand concert et c’est parti ! Cette année, c’est l’incroyable accordéoniste Didier Laloy et la talentueuse violoncelliste Kathy Adam qui ouvrent le festival. Accompagnés d’un étonnant orchestre mécanique, ils nous invitent à découvrir un concert insolite, métissé, mêlant musique populaire, contemporaine…
 

2 – Vivez Avignon avant Avignon : cigales, pastis et artistes de renom

Pendant 10 jours, Mons devient l’antichambre du Festival d’Avignon. Une occasion unique de découvrir en avant-première des artistes comme la jeune belge Violette Pallaro (Tabula rasa), le danseur burkinabé confirmé Serge Aimé Coulibaly (Kalakuta Republik) ou l’incontournable chorégraphe Ayelen Parolin (Nativos) avant qu’ils ne fi lent sur les célèbres planches avignonnaises… Petit plus : venez vous asseoir à notre grande tablée avec tapenade, pastis, sardines et chant des cigales…
 

3 – Prenez le temps de consacrer toute une journée aux enfants

Une journée rien que pour eux ! Le moment rêvé pour laisser vos rejetons vous battre au Mölkky, tenter l’atelier percussion et en profiter pour leur lire une histoire avant de terminer la journée assis côte à côte pour le spectacle des Montois déjantés d’AkroPercu !
 

4 – Faites le tour du monde et vivez une explosion sonore

Un dixième album pour Katerine le fantaisiste, de l’électro-pop pétillante avec Konoba, la profondeur des sonorités colombiennes avec Puerto Candelaria, ou encore des DJs d’ici pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit : en route pour un voyage sonore !
 

5 – Baissez le rideau et chantez Alexandrie, Alexandra

Il fait beau, il fait bon. La vie coule comme une chanson. Il fait rouge, il fait bleu. Il fait du soleil au fond des yeux… Cette année, on clôture avec Claude François… mais revisité par un formidable band anversois qui enflamme la piste et nos préjugés.
 
 
bouton FAC article
 
FAC_Concert_Arno_010-©-Jean-François-Berhin-web 2
 

Taille du texte
Modifier le contraste