Nouveau nom, nouvelle direction, nouvelles idées. Pour fêter l’arrivée de Mars, nous avons demandé à 5 illustrateurs de la région de s’exprimer sur notre brochure annuelle et à 11 autres de personnaliser notre calendrier famille.
 

Matthieu Flasse

ligne-bleue
Mathieu Flasse, alias Warvin, est plasticien, illustrateur, graphiste et chanteur. Ses dessins nous embarquent dans son monde, peuplés d’étranges personnages poilus, où il nous parle de ses rencontres, de ses amis, de ses rêves.
 
mars-illu-02
 
 

Valfret

ligne-bleue
Valfret a étudié à Arts2 à Mons. Après une rencontre avec les éditeurs Requins marteaux avec qui il réalise une BD, il se consacre au dessin, participe à divers collectifs, sort son premier graphzine personnel. En 2015, il expose à la galerie Bries Space à Anvers.
 
valfret-illustration
 
 

Trollux2luxe

ligne-bleue
Trollux2luxe nous emmène dans la zone iconoclaste du street art. Il aime mélanger le monde de l’enfance (ou l’humour « crétin ») à l’univers morbide / trash halluciné à coups de gravures, de dessins,
collages ou manipulations informatiques comme un écho à notre société désoeuvrée…
 
mr-mars-cmjn-mac-ok
 
 

Julie Moulin

ligne-bleue
Julie Moulin est une jeune artiste plasticienne / dessinatrice. Ses dessins interrogent l’être humain et son identité. Des cheveux apparaissent de manière récurrente dans son travail comme un dernier sursaut de ses origines animales, écho à notre condition première…
 
mars-illu-julie-moulin300
 
 

Remy Benjamin

ligne-bleue
Après une jeunesse passée entre Mons et les terrils borains, Rémy Benjamin décide d’entrer dans la marine, sans succès. Il commence alors à parcourir le monde à pied mais, très vite, ses pas le conduisent à Tournai, où il entame une brillante carrière de chanteur lyrique avant de se rediriger vers le dessin et la bande dessinée. Depuis lors, il publie des livres et participe à divers collectifs (Cheval de Quatre, Tonton, Banzaï…). Tout récemment, avec Geoffrey Delinte, il fonde les éditions Kaput.
 
illu