Tout Mons danse

Cours de danse de salon personnalisés, parcours insolites dans des lieux inédits, découverte des meilleurs chorégraphes du moment, ou encore transe collective sur la Grand-Place : du 18 au 21 mai, Mars et la Fondation Mons 2025 font danser la ville et tous les Montois.
 
Un grand trémoussement qui n’attend que vous !
 
Cliquez-ici pour découvrir la programmation du festival. 
 
Inscriptions :
+32 (0)493 31 79 04
clemence.agneessens@surmars.be
www.surmars.be
 
 

Participez…

 
Mars site - tmd - 1

Soul Train

Osez les grands jetés, les passes hip-hop old school ou marchez simplement en dodelinant la tête : tout est permis dans le Soul Train ! Inspiré de l’émission afro-américaine culte des années 70, un couloir de danse géant traversera la Grand Place de Mons et y inclura tous les styles de danse.
 
Dim 21.05 – 15h > 18h
Grand-Place
Gratuit – sans inscription

 
 
Mars site - tmd - 2

Promenade idiote

Trois jeunes chorégraphes vous invitent à déambuler dans la ville à la manière des Monty Python dans leur cultissime sketch « The Ministry of Silly Walks » (le ministère des marches stupides). Le principe est aussi simple que délirant : marcher de manière très étrange tout en respectant des instructions précises.
 
Initiation (facultative) – Ven 19.05 – 18h > 19h30
Gratuit – sur inscription
 
Promenade – Sam 20.05
14h30 : échauffement
15h30 : promenade dans le
Piétonnier montois
Gratuit – sans inscription

 
 
Mars site - tmd - 3

Fractal XXL

Vous aimez les mathématiques, le nombre d’or, les étoiles et les extraterrestres ? Le jeune chorégraphe montois Clément Thirion a fait le pari un peu fou de vous rassembler sur la Grand-Place et de composer avec vous une chorégraphie géante (81 personnes)reproduisant les combinaisons à l’infini de cet objet géométrique qu’est la figure fractale.
 
Cliquez-ici pour découvrir le projet en détail ici

Taille du texte
Modifier le contraste